VIDÉO > Les secrets de la grande vitesse ferroviaire

Retrouvez en intégralité la conférence de Michel Leboeuf qui s’est déroulée le 7 octobre dernier dans le cadre de Sur de bons rails, le ferroviaire prend ses quartiers à l’IMTD.

Une immersion passionnante dans les petites et grandes questions que posait et que pose toujours la notion de vitesse dans le ferroviaire.

Des TGV qui circulent à 320 km/h : une prouesse scientifique, technique et humaine qui n’est pas sans conduire à se poser bien des questions. Pourquoi le TGV ne va-t-il pas plus vite ? Ne devrait-il pas ralentir pour économiser l’énergie ? Ailleurs dans le monde, croit-on en la grande vitesse ? Autant de questions passionnantes auxquelles répondra Michel Leboeuf dans une conférence ouverte à tous. *Michel Lebœuf : Ingénieur et ancien directeur des grands projets et de la prospective à la SNCF, Michel Leboeuf a présidé le département Grande Vitesse à l’Union Internationale des Chemins de fer et le comité scientifique de l’exposition Grande vitesse ferroviaire. Il est l’auteur de l’ouvrage Grande vitesse ferroviaire aux éditions du Cherche Midi.

MOINS