Transports amoureux
Gratuit, sur réservation
Documentaire écrit et réalisé par Laurent Fléchaire et François Bordes (2005)
Chacun d’entre nous a déjà été troublé par un ou une inconnue au hasard d’un voyage en train. Transports Amoureux raconte les histoires croisées de 3 voyageurs qui ont vaincu leur timidité en passant une annonce dans le journal Libération (dans la rubrique « transport amoureux ») pour retrouver celui ou celle qui les a bouleversés un jour dans le train.
Entre attente fébrile, faux espoirs et vraies rencontres nous revivons avec Delphine, Cécile et Frédéric les péripéties qui ont jalonné leurs aventures respectives.
5 janv. TGV Milan – Paris. Moi pull vert, vous, polaire gris souris. Je vous regarde. Aimerai vous regarder encore. Delphine : 01 43 21 .. ..
TGV Lyon-Paris du 12/7. Je suis brune et j’avais un pull beige. Vous étiez le seul en chemise bleu clair. Impossible de ne pas nous regarder…Cécile : 06 13…
Gare de Vienne : une petite pêche déposée dans votre panier, par un garçon trop pressé. Rendez-vous mercredi prochain dans le journal LYON CAP. Frédéric
« Toutes les fantaisies dont le cœur use pour tomber amoureux ont rarement été mieux montrées que dans cet exquis 52 minutes. Transports Amoureux est un délicieux fragment de comédie humaine. Ses auteurs, Laurent Fléchaire et François Bordes ont pris le temps de recueillir des tendresses qui ne l’inventent pas et livrent ici un film qui a l’intelligence de ne jamais verser dans l’eau de rose. »Alain Riou, Le nouvel Observateur
Transports Amoureux a reçu le Grand Prix au 14e Festival International Cinérail, train métro et cinéma – 2006
production : Kuiv productions Marie Hélène Ranc
montage : Stéphanie Porte
Durée : 51’