TABLE RONDE / Une approche prospective pour l’industrie régionale : regards croisés sur la filière automobile Hauts-de-France
Dans le cadre du partenariat entre l’Agence Hauts-de-France 2020-2040 et le LARSH (Laboratoire de recherche Sociétés & Humanités – département CRISS), la table ronde propose de présenter l’usage de la méthodologie prospective en soutien aux dynamiques territoriales. Sur la base des apports du rapport de prospective « Quel avenir pour l’industrie régionale ?» produit dans le cadre du Collège de Prospective, un focus sera proposé sur la filière automobile grâce à la collaboration de Transalley.
10h – 10h10 : Mot d’accueil du directeur du LARSH, Stéphane Lambrecht.
10h10 – 10h40 : Méthodologie prospective, action publique et dynamiques territoriales. Présentation du rapport « Quel avenir pour l’industrie régionale ? » par l’Agence Hauts-de-France. Intervenants : Equipe projet de l’Agence Hauts-de-France 2020-2040.
10h40 – 11h10 : Regards croisés sur l’Industrie 4.0 et la digitalisation. Intervenant David Fillon Directeur Industrie 4.0, Support et Développement des Opérations Industrielles Toyota. Animé par Isabelle Kustosz, Enseignante-chercheuse à l’UPHF.
11h15 – 11h45 : Regards croisés sur l’écosystème régional et les enjeux de la filière automobile. Intervenant Luc Messien, Délégué général ARIA HDF (Association régionale de l’industrie automobile). Animé par Stéphane Meuric, Directeur de Transalley.
Table ronde organisée par le LARSH avec le soutien de l’Agence Haut-de-France 2020-2040 et le technopôle Transalley.